Domaine Viticole familial en Alsace

Notre histoire

Depuis le XVIIe siècle, nos ancêtres ont posées leurs racines dans la Vallée Noble, où la culture de la vigne est devenue un héritage précieux. 

C’est ainsi qu’à la fin des années 60, Hélène et Jean-Paul Schlegel fondèrent l’exploitation familiale vinicole Schlegel-Boeglin au cœur de la Vallée Noble.

Issu de l’alliance entre Hélène Schlegel, née Boeglin et Jean-Paul Schlegel originaire de Westhalten, le domaine Schlegel-Boeglin a vu le jour grâce à la volonté de concevoir des vins mêlant qualité, exigence et authenticité.

Animée par une passion profonde pour la viticulture, nourrie par une recherche constante d’innovation et guidée par une exigence de qualité, cette tradition a su se transmettre de génération en génération. 

C’est ainsi qu’en 1991 que Jean-Luc Schlegel, 5 ème d’une fratrie de 8 enfants reprend l’exploitation, en perpétuant les orientations directrices établies par ses parents. Passion mais surtout créativité ont permis au domaine Schlegel-Boeglin d’évoluer, proposant une gamme large de produits, représentative de notre terroir.


Son épouse, Laurence le rejoint bientôt pour prendre en charge la gestion commerciale et administrative.


Aujourd’hui Jean-Luc et Laurence Schlegel perpétuent les traditions familiales au cœur de la vallée Noble, et vous offrent leurs meilleurs conseils afin de choisir le(s) vin(s) qui séduiront au mieux votre palais…

 

S’étendant sur 13 hectares, le domaine propose une large gamme allant des appellations Alsace aux prestigieux Grands Crus Zinnkpeflé et vorbourg, ainsi que des creations originales. 

Les origines de notre famille

Laurence et Jean-Luc Schlegel